top of page

La signalétique 

SCREENTEX propose des solutions de signalisation intérieure et extérieure pour les hôtels, parcs de loisirs, club de golf, magasins, hôpitaux  ....

Panneau de Golf.JPG
Screentex signalisation.JPG
Screentex Shop design.JPG

L'actu du mois

SCREENTEX MAJORELLE FEV 24 5.jpg
SCREENTEX MAJORELLE FEV 24 6.jpg
SCREENTEX MAJORELLE FEV 24 3.jpg
SCREENTEX MAJORELLE FEV 24 2.jpg

3 mars 2024

https://www.jardinmajorelle.com/calendar/vernissage-des-expositions-les-fleurs-dyves-saint-laurent-et-cactus/

 

Le Musée YVES SAINT LAURENT Marrakech (mYSLm) se réjouit de l’ouverture prochaine de deux exposition «Les fleurs d’Yves Saint Laurent» et «Cactus» le 2 mars 2024 :

Exposition « Les Fleurs d’Yves Saint Laurent »
L’exposition « Les Fleurs d’Yves Saint Laurent » célébrera le septième anniversaire du musée Yves Saint Laurent Marrakech et du musée Yves Saint Laurent Paris, en octobre 2024. Pour la première fois, les deux musées vont concevoir et réaliser un projet commun d’exposition et de publication sous le commissariat de Gaël Mamine et d’Olivier Saillard.

Olivier Saillard était le commissaire de l’exposition Yves Saint Laurent 1971 : la collection du scandale, organisée à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, Paris en 2015, alors que Gaël Mamine était responsable des collections de ladite Fondation. Ensemble, ils avaient conçu une première exposition Yves Saint Laurent. Traits portrait en dialogue avec l’exposition Cy Twombly, Maroc, 1952/1953. Ces deux expositions, présentées conjointement au musée Yves Saint Laurent Marrakech en 2023, situaient le dessin au cœur de l’œuvre de l’artiste américain et du couturier français.

Exposition « Cactus »
L’exposition Cactus sera présentée sous le co-commissariat de Marc Jeanson, botaniste au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, et Laurent Le Bon, Président du Centre Pompidou à Paris, du 2 mars au 7 juillet 2024, dans la galerie temporaire du mYSLm.

Plus de 1 700 espèces de cactus sont connues dans le monde, toutes à une exception près, se trouvent en Amérique Centrale et sur le continent sud-américain. Le Jardin Majorelle possède une des plus grandes collections de ces plantes du continent africain avec plus d’une soixantaine d’espèces inventoriées dans ses collections.

SCREENTEX remercie la Direction du Musée pour la confiance octroyée dans le cadre de ce nouveau chantier d'aménagement.

SCREENTEX MAJORELLE FEV 24 4.jpg
SCREENTEX MAJORELLE FEV 24 1.jpg
bottom of page